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Alex THOMSON

Immense marin, skipper hors norme, le gallois en est à sa 5ème participation au Vendée Globe.

Ales Thomson est exigent pour son bateau … et s’il veut le pousser au bout, il doit y aller !
C’est ainsi qu’il a détenu à plusieurs reprises de record de distance en 24h.

Son nouvel IMOCA, aux formes innovantes, foils et étrave fine, a été mis à l’eau en août 2019.
Lors de sa première course : un choc avec un OFNI lui impose de larguer sa quille au large et de faire un retour vers les îles du Cap-Vert à petite allure !

Hélas, j’écris ces lignes plusieurs semaines après le départ … et Alex a déjà dû abandonner la course !
C’est donc avec tristesse que je vous invite à la découverte de ce superbe bateau.

Portrait d’Alex, avec tous les concurrents, sur le mur d’un bâtiment face au ponton.

A la poupe, les deux safrans relevés.

Sur HUGO BOSS, à la date de mon passage au ponton : pas d’hydrogénérateurs d’électricité, contrairement à la majorité des autres concurrents.

Les foils d’HUGO BOSS ont une forme circulaire parfaite.

Détail du foil bâbord d’HUGO BOSS.

Vue de la poupe d’HUGO BOSS.
On peut le voir ici, Alex a souhaité avoir un cockpit totalement fermé et, semble-t-il, rigide.
Au centre, une petite ouverture lui permettant les entrées/sorties nécessaires à sa navigation.

Foil tribord sorti : petit travail de précision pour les préparateurs !
ponçage, résine …
On voit ici également la courbe parfaite du foil à la sortie de coque.
Puis un élargissement de l’angle vers l’extrémité.

Vue intégrale d’HUGO BOSS côté tribord.
Voir la photo grand format : ICI.

La coque de l’IMCA HUGO BOSS : miroir de la course au large !
Le foil est tellement acéré qu’il ne donne pas envie de s’y frotter !

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