C’est à l’occasion de la préparation du Vendée Globe 2020 que j’ai véritablement eu envie de parler d’Armel TRIPON.

Lien : Armel TRIPON
Savoir que ce grand marin habite dans ma ville, savoir qu’il va faire construire son IMOCA dans un chantier à deux pas de la Loire … à deux pas du chantier dans lequel je laisse mon voilier à hiverner …
Je ne pouvais pas laisser passer !
Article :
Sept 2020 : Voir l’article : Armel TRIPON & le Vendée Globe 2020
Juin 2017 : Armel en MULTI50 avec Réauté Chocolat.
Après un hiver au chantier, le Multi50 d’Armel est venus « à la maison », à Nantes, avec ses nouvelles couleurs du sponsor Réauté Chocolat.
C’est à l’occasion du record SNSM qui se déroulera depuis Saint-Nazaire, juste avant le départ de la transatlantique THE BRIDGE qu’Armel a amené sur Multi50 à Nantes.

Les caractéristiques de ce MULTI50 :
– longueur : 15,24 m
– largeur : 15 m
– tirant d’air maximal : 23,77 m.
Cela n’est pas aisément identifiable sur cette photo, mais les multi50 rentrent parfaitement dans un carré de 15 m de côté !
Amarrés le long de l’île de Nantes, aux côtés des multi ULTIM qui prendrons le départ de la course contre le fameux QueenMary 2.


Deux catégories de coureurs océaniques … deux gabarits, Trimarans ULTIM et Multi50.
Et dire que le « petit » mesure tout de même 15 m de long et son mât 27 m …

PALMARES :
Sous les couleurs d’Armel TRIPON, il finira 3ème de la transat Jacques Vabre 2017
Et l’année suivante, ce bolide gagnera le route du Rhum 2018 !
Et signe des capacités de ce bateau, et des compétences du skipper … il aura le troisième temps au général, juste derrière deux trimaran de la classe ULTIM (Joyon et Gabart)!
Le bateau sera repris par Sébastien Rogues en 2019.