Embarquement Belem, derniers préparatifs

C’est parti pour les derniers préparatifs.
Embarquement lundi 18/04, 21h à Arcachon.
La météo prévue n’est pas superbe, mais si c’est le prix à payer pour avoir du vent, cela me va !

Avec le carnet de bord reçu avec ma carte d’embarquement, ça fait une bonne lecture pour savoir ce qui attend, savoir quoi emmener …

  Je mets donc dans mon sac, la veste de quarts et la salopette, un bonnet …. au quart de nuit je pense que l’on n’aura pas chaud !
Les mitaines sont aussi dans le sac … je pense qu’on va pas mal tirer sur du bout … et du gros !

Je prépare aussi tout mon matériel de prises de vues. Pour cet embarquement exceptionnel, aucun moment magique de doit m’échapper !
J’aurai donc mon réflex numérique avec mes deux objectifs. Pour les photos d’intérieur et les gros plans du pont, de la mature, des éléments de structure, des hommes à la manœuvre …
Je prends également mon petit compact étanche et anti-chocs, qui sera toujours dans pas poche, de jour comme de nuit, qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil.
Puis il y a ma caméra sportive, avec tous les kits de fixation possibles. En espérant pouvoir la fixer par endroits pour faire des séquences de photo time-lapse sur 1h ou deux surtout lors des manoeuvres de voiles et virements. J’espère aussi pouvoir l’emmener lorsque je monterai dans la mature !
Fixée à mon harnais.

A très bientôt, prochain article lundi sur mon arrivée à bord 🤩

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *