Alex THOMSON
Immense marin, skipper hors norme, le gallois en est à sa 5ème participation au Vendée Globe.
Ales Thomson est exigent pour son bateau … et s’il veut le pousser au bout, il doit y aller !
C’est ainsi qu’il a détenu à plusieurs reprises de record de distance en 24h.
Son nouvel IMOCA, aux formes innovantes, foils et étrave fine, a été mis à l’eau en août 2019.
Lors de sa première course : un choc avec un OFNI lui impose de larguer sa quille au large et de faire un retour vers les îles du Cap-Vert à petite allure !
Hélas, j’écris ces lignes plusieurs semaines après le départ … et Alex a déjà dû abandonner la course !
C’est donc avec tristesse que je vous invite à la découverte de ce superbe bateau.
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A la poupe, les deux safrans relevés.
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Sur HUGO BOSS, à la date de mon passage au ponton : pas d’hydrogénérateurs d’électricité, contrairement à la majorité des autres concurrents.
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Les foils d’HUGO BOSS ont une forme circulaire parfaite.
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Détail du foil bâbord d’HUGO BOSS.
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Vue de la poupe d’HUGO BOSS.
On peut le voir ici, Alex a souhaité avoir un cockpit totalement fermé et, semble-t-il, rigide.
Au centre, une petite ouverture lui permettant les entrées/sorties nécessaires à sa navigation.
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Foil tribord sorti : petit travail de précision pour les préparateurs !
ponçage, résine …
On voit ici également la courbe parfaite du foil à la sortie de coque.
Puis un élargissement de l’angle vers l’extrémité.
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Vue intégrale d’HUGO BOSS côté tribord.
Voir la photo grand format : ICI.
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La coque de l’IMCA HUGO BOSS : miroir de la course au large !
Le foil est tellement acéré qu’il ne donne pas envie de s’y frotter !
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