Arnaud Boissière en sera à sa quatrième participation au Vendée Globe.
Son bateau a été construit en 2007 pour Mike Golding et a également déjà plusieurs participations au Vendée Globe à son actif.
Acquis pour cette saison, Arnaud va le transformer et lui ajouter une paire de foils.


La poupe de La Mie Caline – Artisans Artipôle.
Arrière dégagé, safran relevables.


Sur la majorité des IMOCA, les safrans sont escamotables, relevés simplement par rotation autour d’une barre de maintien.
La position relevée permet de réduire la traînée, mais également et surtout pour réduire le risque de choc contre un OFNI. Le safran relevé étant le safran au vent, sur le bord relevé.
Dans la coque, la parfaite découpe du socle de maintien du safran.

Vue du cockpit. Ouvert sur l’arrière avec une capote rigide.

Vue côté tribord.
Superbe ligne avec les deux couleurs vives.

Détail du foil tribord et de son insertion dans la coque.
Le foil a un axe de sorti pratiquement horizontal.
Le foil possède par ailleurs un petit appendice, vers le bas, ayant certainement un rôle stabilisateur.
Pour terminer, un petit coup de pouce aux sponsors secondaires.
Leur identité est posée sur la bôme.
Voici donc leur liste en deux photos :

GROUPE Institut de soudure
MIRA
LECRLERC Les Sables d’Olonne
TEAM PLASTIQUE

APRIL Marine
GROUPE SORELEC
Frantronic
GROUPE MOUSSET
Mr. VIN
Lancelin