SEA EXPLORER – YACHT CLUB DE MONACO

Retour liste des articles

Boris Herrmann sera le premier représentant Allemand à participer au Vendée Globe !

Premier participant allemand, mais par un nouveau dans la course au large à la voile. Boris a en effet fait ses classes lors de la Barcelona World Race de 2011 ou comme équipier à bord des Ultim (avec Francis Joyon), puis lors de nombreuses courses depuis 2017 dans la catégorie IMOCA.

Son IMOCA MALIZIA II a été construit en 2015.
Seul ou avec son ami Pierre Casiraghi, il participe à de nombreuses courses dans lesquels il obtient de très bons classements.

SEA EXPLORER porte bien son nom.
Boris est un fervent défense de la cause environnementale.
Pour cette course autour du monde, il a équipé son bateau de matériel scientifique permettant de réaliser des analyse de l’eau de mer tout au long de la course. Passant par des zones peu visitées par les scientifiques, il a noué un partenariat avec l’institut allemand MAX PLANCK et l’institut français IFREMER pour réaliser des mesures de températures, salinité … tout au long de la course.

Vue de la poupe de SEA EXPLORER – YACHT CLUB DE MONACO.
Cockpit ouvert et totalement dégagé.
Safrans relevables (ici en position basse).
Hydrogénérateurs …

Au bas de la coque de SEA EXPLORER – YACHT CLUB DE MONACO, un décrochement amenant un élargissement de l’étrave et de la coque à 50 cm au dessus de la ligne de flottaison.
Cette structure plus large permet une plus grande flottaison (car plus de surface mouillée) lorsque le bateau est à la gîte.

Détail du foil tribord de SEA EXPLORER – YACHT CLUB DE MONACO.
Le choix a été fait sur des foils traversant le pont, avec un angle de sortie proche de 45 °.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *